Pour une info de qualité…

"L’amendement Vlody garantit l’insertion pour tous"


Politique
Vendredi 14 Septembre 2012


A l’occasion du débat relatif aux emplois d’avenir qui s’est tenu à l’Assemblée nationale ce mercredi dans la nuit du 12 au 13 septembre 2012, les députés ont adopté, à l’unanimité, l’amendement présenté par Jean-Jacques Vlody. Grâce à cet amendement, les jeunes diplômés ultramarins, qui n’étaient pas concernés par le dispositif initial, auront également accès aux emplois d’avenir.

Tous les jeunes de La Réunion et des Outre-mer pourront donc accéder prioritairement aux emplois d’avenir.

Jean-Jacques Vlody tient à saluer l’écoute du gouvernement et particulièrement de M. Michel Sapin, ministre chargé du Travail, qui, au cours des discussions menées, a été convaincu de l’importance de mesurer les réalités de la problématique de l’insertion dans les Outre-mer. Ce signe fort à l’égard de la jeunesse des Outre-mer, tranche profondément avec le mépris exprimé tout le long du mandat de Nicolas Sarkozy et symbolise le changement en marche.

L’adoption de cet amendement est une profonde satisfaction pour Jean-Jacques Vlody mais constitue surtout un immense soulagement pour les jeunes Réunionnais qui auront tous accès à ce dispositif majeur d’insertion, sans aucune condition de diplôme.

Communiqué


Dans la même rubrique :